Aller au contenu

CGV – Voyage aux Acores


Conditions générales de vente

L’offre de vente de séjour régie par les présentes conditions de vente est proposée par les Entreprises Coeur Océan et Reveletamagie respectivement dirigées par Corinne Carrere et Sophie Barsacq.
N°SIRET Coeur Océan : 825 403 538 00036
N°SIRET Reveletamagie : 808 120 968 00017

Le siège social de Reveletamagie est situé 7 rue de la Matole – 33510 Andernos les Bains
Les coordonnées sont les suivantes : Téléphone : 0617687967
Adresse électronique : contact@reveletamagie.com

Le siège social de Coeur Océan est situé 11 rue Thiers – 33160 St MÉDARD en JALLES
Les coordonnées sont les suivantes : Téléphone : 0663810158
Adresse électronique : contact@corinnecarrere.com

En validant son contrat, le client reconnaît expressément avoir pris connaissance des présentes Conditions, téléchargeables ou imprimables grâce à un lien dédié, ainsi que des descriptifs plus spécifiques du séjour proposé. Le défaut d’acceptation de tout ou partie des Conditions par le Client empêchera la poursuite de la réservation en cours.
Les présentes Conditions Particulières de Vente sont mises à jour lors de leur publication et annulent et remplacent toute version précédentes.

Article 1. Commande et réservation
Selon les dispositions de l’article 1369-8 du Code civil, le Client accepte l’usage du support électronique comme mode de conclusion du contrat d’achat de prestations.
Le Client peut passer sa commande en ligne ou par échanges d’e-mails. La commande ne sera définitive qu’après encaissement de l’acompte, acceptation des Conditions Générales et Particulières de Vente et confirmation de la disponibilité par Coeur Océan et Reveletamagie.

  1. le Client s’inscrit sur le Site en renseignant les informations nécessaires à son identification, ses nom et prénom, date de naissance, adresse e-mail ou communique les mêmes informations par téléphone ou par e-mail.
  2. le Client accepte les Conditions Générales et Particulières de Vente en
    cochant la case prévue à cet effet sur l’écran de réservation et valide sa
    réservation.
  3. le Client procède au paiement de sa commande.
  4. Coeur Océan et Reveletamagie adressent au Client un courrier électronique automatique de réception de sa demande et de son paiement.

Article 2 : Prix et conditions de paiement
Le prix est indiqué TTC en euros.
Les informations contenues sur le site précisent ce que les prix comprennent ou ne comprennent pas.
Conditions de paiement :
Les moyens de paiements suivant sont acceptés par Coeur Océan et Reveletamagie :

  • Carte bancaire
  • Virement bancaire

Un acompte de 350 euros est demandé à la réservation celui-ci constitue un engagement ferme de la part du participant.
En cas de rétractation par le participant cet acompte ne sera pas remboursé.

Le client n’ayant pas versé le solde à la date convenue précisée au contrat de vente est considéré comme ayant annulé son voyage, aucun remboursement ne sera effectué.

La date limite d’inscription est fixée au 30 juillet 2023 à midi.
Dans le cas ou le nombre de personnes inscrites est inférieur à 6 personnes au 30 juillet 2023 midi, les prestations de logement seront susceptibles de changer et dans le cas où Coeur Océan et Reveletamagie ne trouvent pas de logement avec des prestations de qualité suffisante, Coeur Océan et Reveletamagie se réservent le droit d’annuler le séjour.
Toute inscription au-delà de la date du 30 juillet sera examinée (et pourra donner lieu à un supplément) par Coeur Océan et Reveletamagie. En cas d’acceptation de l’inscription, les conditions de paiement restent identiques : acompte de 350 euros à l’inscription et solde au 23 août 2023.

Article 3 : Cession du contrat
Le cédant doit impérativement informer Coeur Océan et Reveletamagie de la cession de son contrat à un tiers par tout moyen permettant d’en accuser réception au plus tard 15 jours avant le début du séjour en indiquant précisément les nom et adresse du ou des cessionnaires et du ou des participants au voyage et en justifiant que ceux-ci remplissent les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage ou le séjour (en particulier pour les enfants qui doivent se situer dans les mêmes tranches d’âge). Dans ce cas, et conformément à l’article L. 211-11 du Code du Tourisme,
le cédant et le cessionnaire sont responsables solidairement vis-à-vis de Coeur Océan et Reveletamagie du paiement du solde du prix ainsi que des frais supplémentaires éventuels occasionnés par cette cession.

Article 4 : Frais d’annulation

Aricle 4.1- Annulation par le client
Toute annulation doit être adressée à Coeur Océan et Reveletamagie par lettre recommandée avec accusé de réception, ou e-mail à l’adresse: contact@reveletamagie.com.
Sera considérée comme date effective la date ouvrée à laquelle votre courrier ou e-mail sera réceptionné. Le remboursement des sommes versées interviendra, dans un délai d’un mois maximum après cette date.
Le Montant de l’acompte ne sera pas remboursé car il constitue un engagement ferme des deux parties.
Les sommes versées en plus de l’acompte seront remboursées uniquement en cas d’annulation pour cas de force majeure : accident, hospitalisation, décès, du participant, d’un de ses descendants ou ascendants 1ere ligne et sur présentation de certificats légaux attestant du cas de force majeure.

Article 4-2 : Annulation par Coeur Océan et Reveletamagie
En cas d’annulation du voyage par Coeur Océan et Reveletamagie, la totalité des montants versés seront remboursés sous un mois à compter de la date d’annulation du voyage.

Article 5 : Conditions de réalisation du séjour :
Un minimum de 4 clients est nécessaire pour que le séjour ait lieu, dans le cas contraire, les sommes versées par les clients seront intégralement reversées sous 15 jours à compter de la date d’annulation.

Si au 30 juillet midi le nombre de personnes inscrites est inférieur à 6 cela entraînera l’annulation du voyage ou un changement du lieu de résidence. La décision sera prise en concertation par Coeur Océan et Reveletamagie.

Article 6 : Aléas du voyage
En raison des aléas toujours possibles dans les séjours, les participants sont avertis que ce qui leur est décrit constitue la règle mais qu’ils peuvent constater et subir des exceptions. Les fêtes civiles, religieuses, les grèves et manifestations dans les pays visités, notamment, sont susceptibles d’entraîner des modifications dans le déroulement du voyage ou du séjour, Coeur Océan et Reveletamagie ne peuvent être tenus pour responsables.

Article 7 : Responsabilité

La prestation proposée est un séjour, elle ne comprend en aucun cas le transport pour arriver au lieu de rendez vous le samedi 23 septembre 2023 dans la matinée à l’aéroport de Ponta Delgada sur l’ile de Sao Miguel aux Açores.
Il est de la responsabilité du client de réserver et acheter les titres de transport (train, bus, avion) pour se rendre au point de rencontre sus cité.
Coeur Océan et Reveletamagie prendront en charge les participants à leur arrivée à l’aéroport.
Si pour quelque raison que ce soit un des participants arrive plus tardivement, celui ci sera pris en charge à l’aéroport par Coeur Océan et Reveletamagie mais il ne pourra en aucun cas exiger le remboursement des prestations manquées.
Le participant à la responsabilité d’être ne possession des pièces d’identité en cours de validité (à la date du retour) : carte d’identité nationale ou passeport.

Coeur Océan et Reveletamagie porteront assistance, mais déclineront toute responsabilité et ne pourront se substituer financièrement au Client dans les cas suivants :

  • Frais générés pour la perte des titres de transport par le client (frais et pénalités de réémission des billets et frais induits notamment en cas d’immobilisation dans le pays)
  • Dette contractée par le client auprès d’un tiers (extra dans les hôtels, etc.)
  • Perte de pièces d’identité ou tout autre document indispensable à la sortie du pays visité et au retour en France.
  • Prise en charge et organisation du retour en cas d’événement de force majeure survenu en cours de voyage Le Client est informé que la responsabilité de Coeur Océan et Reveletamagie ne saurait en aucun cas être engagée en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution de tout ou partie des prestations prévues au contrat, qui serait imputable soit au client, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers étranger à la prestation, soit à un cas de force majeure (guerre, attentat, émeute, révolution, catastrophe nucléaire, évènements climatiques ou naturels tels que cyclone, tempête, tremblement de terre, tsunami, inondation et dégâts des eaux, tornade, nuage, vent de sable, black-out, intempéries, blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement pour quelque raison que ce soit, incendie, restrictions gouvernementales ou légales, modifications légales ou réglementaires des formes de commercialisation etc.) au sens de l’article L. 211-16 du Code du Tourisme et de la jurisprudence française.

La météo est susceptible de décaler, voire d’annuler certaines des activités prévues au programme, Coeur Océan et Reveletamagie ne peuvent être tenus pour responsables.

Article 8 : La CNIL
Conformément à la loi 78.17 du 6 janvier 1978, dite Loi Informatique et Liberté, le client dispose d’un droit d’accès individuel et de rectification des données nominatives qui le concernent et que sont amenées à recueillir pour le traitement du dossier du client. Ses droits peuvent être exercés auprès de Coeur Océan et Reveletamagie en nous contactant. Les données demeurent à usage interne de Coeur Océan et Reveletamagie et de leurs fournisseurs.